Escalade en Lozère

 

Dans les gorges du Chassezac, des sites naturels d’escalade sont aménagés, pour le plaisir des grimpeurs, mais également pour le plaisir de la découverte de cette activité !
Les enfants de 6 à 12 ans sont privilégiés dans cette découverte, avec une activité en demi-journée, sur un site adapté à l’activité et aux enfants, facilement accessible.
Dans l’environnement exceptionnel des gorges du Chassezac, les jeunes aventuriers des falaises pourront découvrir les techniques de l’escalade et de la progression sur corde, avec bien sûr un moniteur diplômé, attentif à leur apprentissage et leur bien être !
Pour cette activité, les enfants peuvent s’inscrire pour une demie journée, mais également dans le cadre de la journée enfant, lors de laquelle ils seront pris en charge tout au long de la journée par un animateur, en pratiquant une ou deux activités de pleine nature selon le programme, mais feront également des jeux, balades…
Pour les enfants aventuriers !

 

Ce qu’il faut prévoir pour cette séance d’escalade :

Un petit sac à dos avec de l’eau, éventuellement un petit goûter.

Une paire de baskets qui tiennent bien le pied

Une tenue en fonction de la météo, prévoir éventuellement un pull et un coupe vent, car nous sommes en Lozère, la météo peut être capricieuse…

Nous fournissons tout le matériel spécifique : casques, baudriers, cordes, mousquetons et descendeurs, et nous assurons le transport des enfants en minibus depuis le lieu de rendez vous jusqu’au site d’escalade.

Pour les parents qui souhaitent voir leur enfant en pleine action, il est préférable de ne pas assister à la séance complète, car l’enfant risque d’être moins intégré au groupe et moins concentré sur les consignes du moniteur. Nous vous proposons donc d’assister à la dernière 1/2 heure de la séance, le rendez vous est à prendre avec le moniteur à l’arrivée de votre enfant !